Jakarta

 

• Après des heures d’avion nous voilà à Jakarta capitale de l’île de Java ! Au premiers abord nous sommes un peu perdu. La chaleur écrasante, la foule humaine et les bruits de pots d’échappements et des Klaxons ne nous découragent pas pour autant . Nous sommes heureux, et entendons bien profiter de tout . Les rabatteurs pour les taxis sont nombreux et fatigués nous prenons le premiers qui passe .  Le prix est de 270 000roupies ( soit 17 euros ) pour une vingtaine de kilomètres. Ayant beaucoup lu de blog on doute de la bonne foie du chauffeur mais tant pis ! Là le chauffeur et nous, nous apercevons que l’adresse de l’hôtel n’existe pas, GROS STRESS !! Mais après 1h30 de route ( et oui les embouteillages de jakarta ) et une volonté de fer de la part du chauffeur nous trouvons ! OUFFFF ! Le quartier est excentré les voitures et les scooters s’entremêlent c’est impressionnant. Le quartier est plutôt pauvre et la ville assez sale au premier abord ! Nous nous reposons (17h d’affilé , grosse sieste ^^) .

TEST.JPG00000
The dream come true !!

 

• Le second jour on décide d’aller en centre ville voir le monas ( monument en honneur de l’indépendance du pays ) . Nous nous sommes renseigné et prenons cette fois un taxi « bluebird » ( beaucoup plus accessible et sérieux) . Malheureusement pour nous, nous sommes lundi et le monas est fermé !!!  Décidant que rien n’entamerai notre bonne humeur nous allons le voir de l’extérieur et visitons la ville qui offre ses petits bijoux architecturaux, ses streets arts et sa flore verdoyante.

20170821_133316    20170821_134238    TEST.JPG00000

TEST.JPG00000 TEST.JPG00000 TEST.JPG00000

• Les gens n’ont rien mais sont souriant et paraissent plus heureux que la plupart des occidentaux . Baignés dans cette ambiance nous flânerons toute la journée. Nous tombons sur une mosquée gigantesque et à notre grand bonheur elle est ouverte au public et c’est l’heure de la prière !!! On nous prête à l’entrée des habits traditionnels et nous allons découvrir dans le plus grand respect le lieu de culte musulman qui est à coupe le souffle !!!

20170821_152359

 

• S’en suit une visite d’une église chretienne se trouvant juste en face. Nous sommes surpris de voir avec quel respect les religions se côtoient !


Nous rentrons à l’hôtel , ravis mais épuisés. Et nous nous reposons car le lendemain nous devons partir à 6h pour yokyakarta !

PETITS POINTS ESSENTIELS POUR LES VOYAGEURS :

  • Malgré la fatigue du vol essayer de ne pas céder aux demandes des rabatteurs, mieux vaut prendre 10 minutes de plus et comparez les prix proposé, bien souvent vous trouverez les choses à moitiés prix. (Pour les plus courageux sortez de l’enceinte de l’aéroport pour avoir un « bluebird »
  • Concernant les « bluebird », il faut savoir les repérer. Le piège est le suivant: Voyant que la compagnie « bluebird » est la plus prisée par les touristes, car plus fiable et moins coûteuse ; des petits malins et même d’autres compagnie, ont des voitures bleues afin de leurrer les touristes. Vérifier donc bien que l’immatricule du chauffeur est présent sur le côté (vers l’arrière) de la voiture, ainsi que sur le tableau de bord. Il faut savoir que c’est la seule compagnie à avoir un compteur donc pas de mauvaise surprises pour le paiement. Nous vous mettons les photos pour vous aider à vous repérer. Pour le site de la compagnie cliquez ici: Bluebird

     

  • Dernier point : Attendez vous à de nombreux embouteillage. Pour traverser une rue à pied, allez y d’un coup et n’hésitez pas au milieu à la vue des scooters. Ils ont l’habitude et s’arrêterons. s’ils klaxonnent ne le prenez pas mal,: c’est juste pour vous annoncer leur présence.

EN BREF, nous gardons un agréable souvenir de ces deux jours à Jakarta. Idéal en tant que transit. ET N’OUBLIEZ PAS DE NEGOCIER !!!!!!! 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :