Bromo !

Après avoir visité Yogyakarta nous attendons impatiemment de découvrir le volcan Bromo. Dernière étape avant le départ pour Bali, cette excursion nous tient particulièrement à cœur. Nous choisissons de passer par une agence (la même que pour les temples) afin de ne pas avoir à se soucier des transports et autres modalités (notamment taxis et hôtel).

Jour J : Nous traversons la deuxième moitié de l’île afin de rejoindre Probolinggo, en train (juste 9 heures de trajet : EASYYYY ^^). Le trajet est à demi teinte car, faute de gros budget nous avions choisi la classe éco. Mais c’est pas la même que celle que vous connaissez en Europe… NON NON !!! Installés à trois sur une banquette relativement petite, nous n’avons aucune place pour étendre nos jambes ou même bouger un peu. Face à nous une autre banquette accueille une mère et ses enfants, relativement turbulents !! D’habitude cela ne nous dérange mais pendant plus de 7h00, nos nerfs on été mis à rude épreuve !! Etant donné que nous sommes face à face nos tibia servent de punching balls. Nous avons quand même quelques moments plus calme durant lesquels on essaie de se changer les idées.

 

Une fois arrivés à destination, un chauffeur nous attends et nous partons dans les montagnes à Cemoro Lawang et passons la nuit au Yochi’s hotel . Il est plutôt sympa !

 

IMG_7406

 

DANS LA NUIT : Levés à 2h30 (DUUUUUUUUUUR), un Jeep nous prend et nous partons assister au levé du soleil, dans les montagnes face au Volcan. Il fait TRES TRES TRES froid et nous n’avons pas de vêtement chaud ! TAMPIS, le spectacle est tellement grandiose que l’on oublierai presque la température. Après 20 minutes de montée, on se retrouve sous un ciel étoilé et nous n’avions jamais vu ça ! Aucune lumière ne vient gâcher le spectacle, on croirait presque pouvoir attraper les étoiles.

Puis, le soleil se lève enfin et le paysage est juste GRANDIOSE. Les couleurs orangées transpercent les montagnes et dessinent leur sommet. La brume s’échappe de la vallée et laisse apparaître le volcan !! On est tous les deux en admiration, Bromo est entouré des traces de ses anciennes colères. Un désert de cendre et les anciennes coulées de laves sculptent un paysage lunaire. Nous sommes à ce moment là très HEUREUX !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous allons ensuite au pied du Bromo. Nous sommes impressionnés par le nombre incalculable de Jeeps traversant ce désert. On est secoué comme des pruniers mais ça nous met dans l’ambiance. On a l’impression de participer à une courses, on se croirait presque tout les deux au Paris-Dakar (D’accord c’est loin d’être le cas ^^).

IMG_7539

Nous traversons le désert de cendres qui est d’une beauté troublante. Entre les chevaux, les scooter et les gens à pied d’épais nuages de poussières se forment et rendent l’endroit encore plus lunaire.

Il est parfois difficile de respirer et c’est à notre rythme que nous entamons l’ascension du volcan. « J’ai pour ma part beaucoup de mal à gravir les marches jusqu’au cratère, mais c’est avec une grande fierté que je l’atteins » (Fanny).Le spectacle est encore une fois à coupé le souffle. Le volcan gronde, et nous fait prendre conscience de sa puissance. C’est à la fois effrayant et magique. Nous sommes très heureux de le voir actif mais nous savons qu’il peut entrer en éruption à tout moment. Bref on pourrais vous faire un roman mais aucun mots ne rendrai honneur à ce que l’on  a vécu.

 

Nous finissons la matinée avec un copieux petit déjeuné à l’hôtel. A 10h00 nous prenons la direction d’Ubud sur l’île de Bali. (Article à venir)

PETITS CONSEILS AUX VOYAGEURS :

  • Nous avions au départ décidé de ne pas prendre le trajet en Jeep pour aller voir Bromo afin de faire quelques économie. Mais le trajet à pied est relativement long et ça monte !! Nous ne regrettons pas notre choix final. Si vous souhaitez profiter au maximum pour quelques roupies de plus, prenez le Jeep. C’est en passant une belle expérience.
  • Prenez des vêtements chauds pour le levé du soleil !!! Pull, bonnet et même des petits gants si vous en avez. On avait lu ces conseils sur des blogs mais on s’est dit que ça passerai. Et ben on s’est quand même gelé par moment VRAIMENT. Si vous avez un foulard et des lunettes prenez les dans le désert et couvrez vous la bouche et le nez. Avec le poussière c’est parfois irrespirable. Le soleil se reflète également au sol vous allez bronzer !! (Un peu comme au ski)
  • Pour avoir un meilleur point de vue du levé du soleil , ne vous arrêtez pas à la première butte où tout le monde grimpe. Continuez jusqu’au bout du chemin (tout au bout). Un local nous a conseillé ce lieux, et nous n’avons pas été déçus.
  • ET PROFITEZ, ON NE VIS CA QU’UNE FOIS !!!!
Publicités

2 commentaires sur “Bromo !

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :